Banque
d’administrateurs

Espace membres

Accéder à votre profil





Rechercher un membre



06 avril 2018

Robert Tessier reçoit le titre de Fellow de l'IAS 2018



L’IAS rend hommage à Robert Tessier en lui conférant le titre de Fellow de l’Institut des administrateurs de sociétés (F.ICD) lors son Gala annuel à Vancouver le 31 mai 2018.

Robert Tessier, président du conseil, Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) .

Robert Tessier a acquis une vaste expérience d’administrateur et de gestionnaire à la fois dans le secteur privé et le secteur public. Avant sa nomination à la Caisse, il a successivement occupé les postes de président et chef de la direction et de président du conseil d’administration de Gaz Métro.

Dans le secteur public, il a été haut fonctionnaire au sein du gouvernement du Québec, notamment à titre de secrétaire au Conseil du trésor et de sous-ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.
M. Tessier est président du comité d’examen indépendant d’Investors Group Funds. Il est aussi président du conseil d’administration de Green Mountain Power et de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

M. Tessier a siégé à plusieurs autres conseils d’administration, dont ceux du Groupe CGI, d’AXA Canada, de Centraide du Grand Montréal, du Conseil du trésor du Québec, du Conference Board du Canada, de la Fondation du Grand Montréal et de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Voir l'article